projet éducatif

L’école Suger bilingue accueille les enfants de la petite section de maternelle au CM2. En fonction des inscriptions les classes peuvent être à double niveau . L’école Suger est une école bilingue français/anglais, la répartition des enseignements permet aux élèves de suivre 50% de leurs enseignements en Français, et 50% en Anglais et ce dès la Petite Section de Maternelle. Nos professeurs anglophones, sont natifs et formés par notre partenaire le British Council.

Les effectifs n’excèdent pas 15 élèves par classes en moyenne.

La philosophie du projet éducatif est fondée sur la bienveillance, la rigueur, l’évaluation positive des enfants et l’ouverture sur le Monde.

Les programmes enseignés respectent les directives et les référentiels de l’Education Nationale française

C’est entre 3 et 5 ans que la capacité d’apprentissage des langues est optimale. C’est à ces âges que les capacités de mimétisme, sur lesquelles repose l’essentiel de l’apprentissage d’une langue, sont les plus fortes. Après 13 ans, l’appareil phonatoire se fige, ce qui explique que les adultes ont tant de mal à apprendre les langues étrangères.

Si l’enseignement en langue étrangère tient une place importante dans un établissement bilingue, il est sûr que l’exposition à la langue en dehors de l’environnement scolaire n’en reste pas moins prépondérante : les voyages à l’étranger, les stages pendant les vacances scolaires, la télévision ou le cinéma en version originale et lorsque c’est possible parler anglais à la maison !

Les emplois du temps fonctionnent par journées : Une journée française, une journée anglaise et ainsi de suite.

Inscriptions à  l’école SUGER  bilingue

Début des inscriptions : 03 janvier 2019

Téléchargez les documents de candidature 2019-2020 et adressez-les à :

Monsieur le Chef d’établissement

École Suger Bilingue

27 rue Diderot – 78100 St Germain en Laye

Dès réception, un rendez-vous avec le chef d’Établissement ou un responsable vous sera proposé. La présence de l’enfant est souhaitée. Les inscriptions débutent dès le mois de décembre.

Le dossier doit comprendre:

• Le formulaire des modalités d’inscription (à télécharger ci-dessous ) daté et signé
  • La fiche de demande d’inscription (à télécharger ci-dessous) dûment complétée, datée et signée
  • Les évaluations (ou bulletins) de l’année précédente et de l’année en cours (ou le carnet de suivi)
  • Une photocopie du livret de famille
  • Deux photos d’identité récentes
  • Une copie du carnet de vaccination
  • Un carnet de timbres au tarif en vigueur