Maternelle bilingue

L’école Suger bilingue accueille les enfants de la petite section de maternelle à la grande section de maternelle.

En fonction des inscriptions les classes peuvent être à double niveau .

L’école Suger est une école bilingue français/anglais, la répartition des enseignements permet aux élèves de suivre 50% de leurs enseignements en Français, et 50% en Anglais et ce dès la Petite Section de Maternelle. Nos professeurs anglophones, sont natifs et formés par notre partenaire le British Council.

Les effectifs n’excèdent pas 15 élèves par classes en moyenne.

La philosophie du projet éducatif est fondée sur la bienveillance, la rigueur, l’évaluation positive des enfants et l’ouverture sur le Monde.

Les programmes enseignés respectent les directives et les référentiels de l’Education Nationale française et le curriculum anglais.

C’est entre 3 et 5 ans que la capacité d’apprentissage des langues est optimale. C’est à ces âges que les capacités de mimétisme, sur lesquelles repose l’essentiel de l’apprentissage d’une langue, sont les plus fortes.

Si l’enseignement en langue étrangère tient une place importante dans un établissement bilingue, il est sûr que l’exposition à la langue en dehors de l’environnement scolaire n’en reste pas moins prépondérante : les voyages à l’étranger, les stages pendant les vacances scolaires, la télévision ou le cinéma en version originale et lorsque c’est possible parler anglais à la maison !