Le lycée bilingue

Le projet du lycée a trois axes principaux :

• Le bilinguisme
    • Préparation à l’OIB
  • La réussite scolaire
    •  Les classes à effectif réduit favorise un accompagnement personnalisé et individualisé ou l’élève est au centre de son projet scolaire
    • Instaurer une bienveillance permettant à l’élève de reprendre confiance en lui
    • Dès la classe de 2nde, les professeurs s’attachent à développer l’esprit d’analyse et le jugement personnel.
    • La préparation au grand oral se prépare dès la classe de seconde avec deux entraînement à cette épreuve.
  • Le développement personnel
    • Guider les élèves vers une orientation garantissant l’épanouissement personnel de l’élève
    • Permettre à l’élève de s’ouvrir à de nouvelles perspectives, de nouvelles cultures et de s’enrichir de nouvelles expériences (bilinguisme, projets associatifs, projets humanitaires…)
    • Développer la responsabilité, l’autonomie et l’entraide (établissement à taille « humaine » et environnement familial)  .
    • La vie lycéenne s’organise autour d’une relation pédagogique claire basée sur la confiance dans le respect du cadre de vie et des règles qui régissent le fonctionnement de l’établissement.

Les filières au lycée :

Le Lycée Suger bilingue prépare au Baccalauréat général et aux baccalauréats technologiques (série STMG et STD2A). Suite à la réforme baccalauréat 2021 (pour en savoir plus) nous proposons les spécialités suivantes pour la filière générale :

• Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques,
  • Langues, littérature et culture étrangère,
  • Mathématiques
  • Physique-chimie,
  • Sciences de la vie et de la terre,
  • Sciences Economiques et Sociales

Les structures mises en place permettent une réponse individualisée aux attentes de chacun.

L’équipe éducative a pour mission de favoriser la réussite de tous les élèves, en accompagnant particulièrement les plus fragiles, de mieux prendre en compte l’environnement international pour enrichir le parcours de formation de chacun et contribuer ainsi à leur ouverture d’esprit. Il s’agit aussi d’éduquer à la citoyenneté, à la responsabilité et au respect de soi et des autres.

Nous contacter :

Tél : 01 34  51 29 72