Le collège

L’Ecole Suger Bilingue favorise l’apprentissage dans un cadre familial  bienveillant.  Les classes à effectif réduit permettent un accompagnement personnalisé et individualisé.

Notre établissement doit permettre à nos élèves de s’épanouir par l’apprentissage et l’ouverture aux autres. Notre pédagogie favorise l’autonomie, l’ouverture  et la confiance en soi. C’est donc tout naturellement que le bilinguisme est au centre de notre pédagogie au collège .

Le Bilinguisme à l’Ecole Suger Bilingue

La plupart de nos élèves ont un parent anglophone ou ont vécu à l’étranger. L’enseignement bilingue doit permettre :

• aux élèves anglophones de maintenir un lien fort avec la culture anglaise (les élèves suivent à l’Ecole Suger Bilingue le Key Stage correspondant à son âge) tout en suivant le programme français.
  • Aux élèves francophones de suivre un enseignement français et de s’ouvrir à la culture et langue anglaise.

Dès l’école primaire puis au collège les élèves étudient en français et en anglais. L’immersion culturelle, les voyages de classe favorisent l’ouverture sur le monde. Cette éducation bilingue a pour objectif de faire découvrir et apprécier une autre culture pour que les jeunes puissent s’intégrer et s’épanouir dans un environnement multiculturel.

En classe les élèves ont :

• Des enseignements en français et anglais (50/50)
  • Des enseignants francophones et anglophones formés par le British Council

Ces enseignement suivent toujours l’esprit Suger avec des classes a effectif réduit permettant une pédagogie différenciée, individualisée et de proximité.

Les élèves ont la possibilité de valider leur niveau d’anglais avec les certifications du British Council.

Perspectives :

Notre projet a pour but de :

• Permettre aux élèves de valider un Brevet option international
  • Favoriser la poursuite de la scolarité dans un pays anglophone
  • Suivre un cursus international au lycée avec comme objectif l’OIB (option international du baccalauréat)
  • Suivre un Cursus universitaire ou d’ écoles supérieures à l’étranger

Actions extras scolaires :

• Participation à des ateliers ponctuels (cinéma, théâtre, échecs…)
  • Participer à des actions humanitaires (collecte de fonds, vide grenier…)

Projet d’année 2019-2020 : sur les traces d’Oscar Wilde et James Joyce

Nous contacter :